Ô6bis aux Sorinières

 

Le salon de thé Ô6bis a ouvert ses portes en 2018 aux Sorinières, au sud de Nantes.

Ce lieu se voulait convivial et dans un style hygge, un lieu dans lequel il est possible de se restaurer avec des plats faits maison, diététiques et à partir de produits frais et locaux, issus d’une agriculture responsable. Ô6bis avait également pour vocation d’organiser régulièrement des évènements (DIY décorations, anniversaires, EVJF…) pour devenir un lieu de vie et de partage.

La Machine Affaires s’est chargé du projet de A à Z durant 1 an et demi. En commençant par le zoning d’espace et le dépôt du permis de construire. L’agence a ensuite mis ses compétences architecturales au service de son client pour lui proposer des vues en 3D du projet et le valider ensemble. En tant que chef d’orchestre, La Machine Affaires a supervisé le déroulement des travaux, de l’agencement et de la décoration.

Après la création et la conception du salon de thé, La Machine Affaires Affaire a collaboré avec son partenaire Com l’Éléphant pour concevoir l’univers du lieu (couleurs, icônes, charte graphique…) ainsi que les supports de communication (site internet, carte de visite, flyer de lancement…).

 

Les partenaires du projet : Atelier Arnaud (menuiserie), Dosseul et Morisseau (maçonnerie), Atelier 2C (architecture), Com l’Éléphant (communication) 

 

Ô6bis
https://www.o6bis.fr/
6bis rue du Bignon 
44840 Les Sorinières